cameroun info – L’Etat Islamique revendique la mort de plusieurs soldats nigérians dans l’Etat de Borno


Le groupe Etat islamique a annoncé dans un communiqué rendu public, que des dizaines de soldats nigérians ont été tués et blessés lors de récentes attaques dans la région troublée du nord-est du Nigeria, rapporte thearabweekly.com.

Selon un communiqué de Daesh, ses éléments de l’Afrique de l’ouest, l’Etat islamique dans la province de l’Afrique de l’Ouest (ISWAP), ont mené des attaques visant des positions des forces armées du Nigéria à l’aide d’explosif qui ont visé des troupes en patrouille à divers points de contrôle dans l’État de Borno.

Le document sur la dernière des attaques qui a été publié mardi soir et rapporté par thearabweekly.com, souligne que les attaques ont tué et blessé plus de 30 soldats. L’État islamique dans la province de l’Afrique de l’Ouest (ISWAP) est une faction dissidente du groupe extrémiste Boko Haram qui a lancé une insurrection rebelle contre le gouvernement nigérian il y a plus de dix ans.

L’armée nigériane n’a pas confirmé les attaques, cependant, elle a également rapporté avoir tué « plusieurs » extrémistes et récupéré une « grande cache d’armes » et des véhicules des militants lors d’ »opérations de déminage » lundi dans l’État de Borno, dans un endroit différent de celui où l’Etat islamique a déclaré que ses combattants avaient attaqué.

Source link

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button